Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vaches à hublot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les vaches à hublot le Dim 7 Fév 2010 - 22:27

C'est inadmissible lisez plutôt:

Voici une innovation française des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : des vaches à hublot…

Le principe:

Ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache (rumen), est avant tout un outil pour les scientifiques et permet d’analyser le contenu de ce qu’elle mange, ainsi que le procédé de fermentation.

>>> L’estomac de la vache:

la vache a 4 « réservoirs digestifs »: le réseau, le rumen (ou panse), le feuillet et la caillette; mais elle n’a, a proprement parler, qu’un estomac vrai et il s’agit de la caillette. Le réseau, le rumen et le feuillet sont qualifiés de pré-estomacs.

La caillette a en effet une structure histologique (glandulaire) et une fonction physiologique comparable à celles de l’estomac des monogastriques (homme, chien, chat, porc, cheval..). Ce n’est pas le cas des pré-estomacs. Le rumen par exemple est une véritable cuve à fermentation contenant des milliards de bactéries qui dégradent les matières végétales.

Pour voir le film c'est ici

Même les personnes non inscrites sur le forum peuvent poster sur ce sujet!!!!

Dernière édition par Julie: Admin le Dim 14 Fév 2010 - 19:01, édité 1 fois

2 Re: Les vaches à hublot le Jeu 11 Fév 2010 - 18:45

J'ai signé, à vous maintenant

3 Re: Les vaches à hublot le Lun 21 Fév 2011 - 18:18

dippo06

Admin
Admin
Oh peu cher!

J'ai signé moi aussi mais dans une association qui est venue directement a la maison =s

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]