Forum APADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La souffrance animale s’expose au MAMAC de Nice le 13 février 2010

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

karine_surfette


Tu es une arraignée
Tu es une arraignée

Urgence mobilisation générale ce vendredi 12/02 à 18h30 : Vernissage au MAMAC de Nice : exposition cochons tatoués

A partir du 13 février 2010, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) de Nice ouvre ses portes sur une exposition gore, malsaine et en violation des droits des animaux, grâce à l’approbation générale : de la Mairie de Nice et du conservateur du Musée.

L’affiche promotionnelle réalisée et placardée a semblé exhiber avec mauvais goût un simple montage sordide réalisé par des logiciels bien connus de retouches d’image. Il n'en est rien !

Les cochons tatoués sont bel et bien de vrais animaux vivants séquestrés et exploités par un homme dérangé qui s’est adonné au tatouage sur leur peau. Son argument : la friction entre l’art et la vie. Mais qu’est-ce que l’Art ? Des ribambelles d’étudiants, de chercheurs et d’artistes se confrontent depuis des lustres pour donner une définition à ce mode d’expression sans jamais pouvoir en fournir une généralement satisfaisante. Quant à la vie, il apparaît clairement que l'artiste lui préfère la mort quoiqu’il en dise.

Ici, le seul argument qui vaille concerne les animaux considérés comme de vulgaires supports à recevoir des aiguilles injectées d’encre pour s’incruster à jamais dans leur chair. L’alibi d’anesthésier l’animal avant le marquage ne tient pas, quiconque s’est déjà fait tatouer sait que cela n’est pas totalement indolore et que des picotements peuvent aisément se faire ressentir pendant plusieurs jours après le tatouage. Les cochons pris en otage n’ont pas choisi de se faire tatouer. Ce sont des animaux hypersensibles, sujet aux arrêts cardiaques par le stress.

- Ils n’ont pas choisi d’être exhibés devant des humains avides de gore ou des ignorants du respect du vivant.
- Ils n’ont pas choisi d’être engraissés pour atteindre le poids (200 kg) qui les conduira directement à être saignés.
- Ils n’ont pas choisi de se faire découper la peau pour se retrouver empoussiérés dans un tableau sur un mur.
- Ils n’ont pas choisi de se faire empailler.

La démarche malsaine de Wim Delvoye, le concepteur de cet outrage à la vie est de proposer son art du tatouage en maltraitant des animaux, avant de les condamner à mort pour exhiber leur dépouille segmentée.

Le cochon n’est ni un morceau de viande, ni une toile. C’est un animal social, intelligent et surtout ayant les mêmes capacités que l’homme à souffrir. Est-ce justement cela qui a motivé Wim Deloye dans ses actes ?

Il est donc du devoir des amoureux des animaux et surtout de ses défendeurs et des associations qui s’en réclament publiquement, d’agir contre cette mascarade sordide. Nous ne voulons pas d’une telle ignominie dans notre cité !

Fédérons-nous pour faire entendre notre voix le vendredi 12 février, le vernissage se fera à 18h30 en présence de l’auteur de cette aberration. L’exposition démarre le lendemain le 13 février.

Afin d’être rassemblés autour d’un combat unitaire, un appel est fait aux associations et personnes de la protection animale pour organiser une action.

http://www.productionmyarts.com/arts-et-images/art-qui-choque/cochons-tatoues-fr.htm

[url=http://www.chine-informations.com/video/chine-des-cochons-tatoues_439.html[/url]

faites passer le message et surtout soyez nombreux vendredi 12 février devant le MAMAC avant le début du vernissage....

contact : cristel 0666868096 et mail : cristel.r@voila.fr et lapnpresse@yahoo.fr

karine_surfette


Tu es une arraignée
Tu es une arraignée

Si vous n'avez pas le temps de venir vendredi, prenez au moins un moment pour envoyer un mail de mécontentement à la mairie de nice : http://www2.nice.fr/formulaires/contact2/index.php?mode=contact

et aux conservateurs du MAMAC : gilbert.perlein@ville-nice.fr; olivier.bergesi@ville-nice.fr; michele.brun@ville-nice.fr; rebecca.francois@ville-nice.fr; julia.lamboley@ville-nice.fr

Merci par avance,

Karine

karine_surfette


Tu es une arraignée
Tu es une arraignée

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de cette exposition à boycotter de toute urgence :

Nice exposition cochons tatoués ! W. DELVOYE étrangle une militante de la cause animale !!!

ALLIANCE ÉCOLOGISTE INDÉPENDANTE
France En Action (FEA) - Génération Écologie (GE) - Mouvement Écologiste Indépendant (MEI)
http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/


Communiqué de presse
Au MAMAC, Wim DELVOYE étrangle une militante de la cause animale.

« Il faut comprendre que si on est capable de torturer un chien ou un autre animal, on est capable de torturer un être humain ».
Les propos d’Alain DELON tout récemment publiés par le Matin de Suisse devraient être médités par Wim DELVOYE, cet artiste à l’esprit si dérangé qu’il se permet de prendre des cochons pour les barbouiller d’encre par tatouage avant de les tuer pour les exposer … au MAMAC* de Nice par exemple.

En tous cas, vendredi soir, lors du vernissage de son exposition, W. DELVOYE était dans la droite ligne des études qui aux USA ont démontré que psychopathes et criminels se faisaient bien souvent la main sur des animaux avant de s'en prendre à leurs semblables.

Ainsi refusant le dialogue et la confrontation des idées, W. DELVOYE a tout d’abord tenté de me coller son poing sur la figure avant de se précipiter sur Cristel, jeune « animaliste » deux fois moins lourde que lui, afin de lui infliger une strangulation.
Si ce n’était l’intervention de M. Christian RAZEAU, président de l’association Quartier de Nice, jusqu’où serait allé cet homme dont les œuvres reflètent son côté névrotique?

Témoignages et certificat médical à l’appui, plainte pour agression a été déposée contre ce lâche.

Considérant que :
- Les animaux ne sont pas des objets, que leur mort aux fins de consommation est déjà discutable en soit, mais surtout que de les tuer pour le spectacle, pour la mode ou pour l’art est inacceptable d’un point de vue éthique.
- Wim DELVOYE est un être irrespectueux, agressif et dangereux.
- Wim DELVOYE s’est montré indigne d’être accueilli par la France et la Ville de Nice dont les contribuables ont partiellement payé de leurs poches l’organisation de son exposition.
Nous prions fortement les autorités niçoises et les responsables du MAMAC de faire procéder au retrait de toute la collection de ce pseudo artiste belge.
Le mieux serait qu’il débarrasse lui-même les murs et planchers du musée et se prenne sous le bras sa machine à fabriquer des excréments humains dont il est si fier (http://www.wimdelvoye.be/cloacafactory.php#)!

Ceci dit, je souhaite ici remercier Monsieur PERLEIN, conservateur en chef du MAMAC, ainsi que ses collaborateurs, pour leur accueil et leur écoute.

Merci de bien vouloir diffuser.

Didier Le Gall,
Vice-Président national du MEI, en charge de la Condition Animale

Contact: didier.legall@sfr.fr - 04 94 76 89 15

* Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain

Source :
http://www.lepost.fr/article/2010/02/15/1941971_nice-exposition-cochons-tatoues-w-delvoye-etrangle-une-militante-de-la-cause-animale.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit