Forum APADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dippo06

dippo06
Admin
Admin

J'ai écrit ce message a l'identique dans un autre forum, mais au lieu de tout retaper j'ai trouver astucieux de le recopier =p

On va deja commencer par ma première jument.

Je n'ais qu'une chose a vous dire...
Bonne lecture =p

Comment l'ais-je eu?

Pour bien expliquer, je monte a cheval depuis mes 2ans, j'ai réellement commencer a 5ans.
de mes 5ans à mes 11ans je suis allé en club.

Jusqu'a mon noel de mes 11/12ans mes grand parent m'ont bander les yeux et m'ont dit nous avons un cadeau pour toi... Tu pourra aller partout avec.
Je penser que c'était un vélo ayant horreur de ça je commencé déjà a rager dans le fond, on m'a emmener dehors, il pleuvait je m'en souviendrais toujours, je commencer vraiment a m'agacer j'étais sur qu'il s'agissait d'un vélo..

On m'a donné une corde en main et m'a débander les yeux et je me retrouve face a cette jument ce cabrant devant moi.
Je ne savais plus si je devais pleurée, rire criée.. Je me suis mise a pleurée, et ils m'ont elle est a toi...

Comme ont peu se l'imaginer je n'ais pas manger de la soirée je n'ais plus vu personne, je rester avec cette petite jument.
Elle été terriblement maigre, peureuse, et se cabré tous le temps, elle tremblée je m'en rappel...

Elle n'avait pas de nom, je trouvée Gipsy ou Dipsy jolie , mais Gipsy étant trop commun j'ai choisie Dipsy..

Maintenant de son côté a elle :

Cette jument a un passée assez vague, elle aurait été courir en hippodrome, aurait échouer, aurait finit en club, mal traiter, elle aurait finit chez un macchignion.

Mes grand parents ne connaissent rien aux chevaux ils sont aller la bas, ils ont marcher 30 minutes pour arriver au niveau du troupeau des chevaux ( une trentaine) tous sont arrivés, puis repartis au grand galop..
Sauf une, qui est arrivée d'un petit pas tout timide l'air de dire, aider moi...

C'est comme ça qu'elle est arrivée =)
Le marchand leurs avait certifier qu'elle avait 9ans..
Le véto venu nous a certifier qu'elle avait au moins 20ans..
C'est pas grave pour un premier cheval elle m'a énormément donner.

Je me suis amusée a tous avec elle, jusqu'au tour de cirque qu'elle apprenais hyper vite !
Ce qu'elle aimer? c'était le saut !
Je n'aimer pas le mors, je n'ais jamais aimer, sans avoir pris un seul cours avec un éthologue j'ai décider de lui retirer et de la monté en licol.
Et sa a été la révélation pour moi comme pour elle.

Sa fait 6 ans que je l'ais, elle a donc 26ans maintenant, et vie une retraite plus que paisible =)
Ma "vieille" c'est ma vie =)
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p Dipsy10
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p Dipsy_10
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 14717110
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 14816311
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 18696711

A ses 23 ans, j'ai commencer a la mettre en retraite, je rechercher un autre cheval pour la succeder.
Je donnais des cours d'éthologie a un propriétaire de 3 camargue et une espagnole.

Un d'entre eux été "mauvais" innaprochable...
Mais pourtant bas je le trouver magnifique, je n'ais jamais pu trop l'approcher ni meme le toucher, je m'occuper principalement de l'espagnole.
Ce cheval été marqué, par cette jument et par des coup de corne de Taureau.
Un jour nous devions sortir tous les chevaux ensemble, le propriétaire de se camargue donc Osco vient pour le monter, pour l'attraper il galérais deja énormément, il a réussi, puis l'a seller.. Osco s'est retourner avec la selle en tirant au renard.
Enfin bref.. On part osco ne fait que cabrer et affole les autres, il finit par jeter son cavalier et s'échappe...
Nous le retrouvions plus loin.

Ce coup il l'avait deja fait 3 fois a ce meme propriétaire, mais il y tenait et ne tenais absolument pas a sa revente.
Loin de moi été l'idée d'avoir un jour ce cheval mi sauvage.

On devait me donner un trotteur francais noire comme corbeau reflet bleu, magnifique, tous c'est fait pour que je ne l'ait pas, et ce sur plusieurs chevaux que je devait acquérir.

Puis un jour j'apprend qu'Osco avait été vendu a celui a qui je donner des cours. Il voulait le garder jusqu'a ce qu'a lui aussi il lui arrive un accident avec.
Cet homme m'appel et me dit qu'il se débarrasse du cheval 500€ .

Je cours sur l'occasion, puis tout s'est enclencher dans la journée pour que j'aille le chercher, bizarrement il s'est laisser attraper quand je suis rentrée dans son parc, il a charger de suite en van, et arriver a la maison il a de suite flasher sur ma vieille.

Le temps passe et Osco reprend ses habitude : il me charger, il m'attaquer , il cabrer..
J'ai eu 2 accidents avec lui.
Il avait charger ma petite cousine qui était passée entre ses sabots : coup de chance elle n'avait rien ♥
Il avait casser le pied d'un petit garçon alors qu'il été attacher, il a attendu que le garçon soit près pour cabrer et essayer de l'attraper.

Puis a force de patience et de travail avec lui, il est devenu un super cheval.
Je ne lui en veux pour rien, je sais qu'au fond il été mal, qu'il avait un gros problème émotionnel.
Osco a eu 12 propriétaire en 8ans de vie qu'il avait lorsque je l'ai eu.
Il faisait des corridas .

Il est un très bon cheval
Très nerveux mais un bon cheval.

Je suis fière d'en être la ou j'en suis avec lui, sa m'a permis d'une de me remettre en question car lui ne pardonne pas une seule erreur.
Puis de voir qu'au final il ne voit que par moi..
Personne jusqu'a moi n'a jamais réussi a le monté..
J'ai même essayer de faire monter mon copain, il s'est fait virer, puis pour l'attraper je suis la seule a pouvoir l'approcher.
Il me le rend vraiment très très bien et j'en suis plus qu'heureuse.

Cela va faire maintenant bientôt 3ans que j'ai ce cheval.
J'ai commencer vraiment l'éthologie avec un éthologue 1 ans avant d'avoir Osco, c'était pour moi la révélation du cheval : savoir le comprendre et surtout lui répondre !

Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p Osco_e10
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p Osco_b11
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p P1040310
Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p P1040510

Julie: Admin

Julie: Admin
Admin
Admin

Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 49692 pour ces histoire magnifique et Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 27477 pour ton aide pour ces loulous Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 82863 Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 489880 Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 526691 Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 34145

https://apade.forumactif.com

dippo06

dippo06
Admin
Admin

Hihi merci ♥

Je les aiment tellement !

Au faite je t'ai envoyer le formulaire et les 10 € hier.

Julie: Admin

Julie: Admin
Admin
Admin

Ok Même si ont me connais, on ne connais pas l'histoire de mes dada =p 49692 beaucouppppppp

https://apade.forumactif.com

Sea-souko

Sea-souko
Tu es une arraignée
Tu es une arraignée

Oui, c'est vraiment génial les histoires qui se sont passé avec tes chevaux!!
J'adore Osco =P

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit