Forum APADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma troupe <3

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma troupe <3 Empty ma troupe <3 Lun 24 Jan 2011 - 23:15

caid-snow


Tu es une petite abeille
Tu es une petite abeille

j'ai déménagé il y a quelques années dans une région qui m'était totalement inconnue , j'avais toujours eu des animaux et plus particulièrement des chevaux , qui malheureusement ont été vendu pendant le divorce de mes parents , ça a été un déchirement pour moi .

le premier été j'ai été invité a un spectacle equestre dans lequel j'ai rencontré beaucoup de monde , et ou j'ai voulu m'inscrire .
j'ai été voir tous les chevaux , plus tard dans la soirée ma mère m'a parler d'un cheval d'une taille imposante dans l'écurie , j'ai trouvé ça bizarre car moi je ne l'avais pas vu ! et pourtant ce cheval a changé ma vie ...

les cours ont recommencé un mois apres ce spectacle , premier cours là bas , on me teste , et on me passe une jument complètement allumée (sans me prévenir) le cours se déroule normallement , je ne toruve pas la jument difficile ni même essayé de me faire de sales coups .

après ce cours on m'explique le caractère habituel de la jument , on me dit que je suis peut etre tombée dans les bons jours de la demoiselle !!!

au cours suivant , je regarde sur la liste de chevaux et je vois ce nom qui résonne encore dans ma tête : FAKIR ,

a la lecture de cette liste , tout le monde devient pâle : elle ? monter Fakir ? il est fou ce cheval ! on ne le passe à personne !!

fidèle a moi même je ne fais confiance qu'en l'animal suivant le feeling que j'aurai peut etre avec lui.

une fille vient m'expliquer qu'il la embarquer pour le ramener des prés aux écuries , elle me montre son box et m'abandonne à mon sort .

j'ouvre la porte et fait la rencontre de CE GRAND CHEVAL dont me parlait ma mère l'été d'avant ! Il me laisse sans voix . il est superbe , un peu maigrichon et démusclé mais en le voyant j'apperçois ce regard ! un regard de cheval particulier .

je suis tombée amoureuse ce jour là .

tout le monde attendait de voir ce que ça allait donner , si il me ferait la même chose qu'aux autres (fractures , entorses, jeter dans les tribunes , etc ...) .

sur son dos je découvre un cheval sensible , a l'affut du moindre mouvement , attentif aux mots prononcés par le moniteur , plus particulièrement au mot "galop" .

tout se passe très bien ! trop bien !

depuis ce jour je suis devenue la seule cavalière qui avait la chance de le monter , ce fut mon bonheur .

ma mère voulait demander au moniteur si ce cheval était a vendre et je n'ai jamais accepté qu'elle lui demande , car ce cheval était trop "parfait" à mes yeux pour être a vendre .

Puis un jour c'est lui qui m'a parler de le vendre mais qu'à moi , il hésitait encore .

mais lorsque j'ai entendu ces mots , je suis devenue folle , folle de joie , j'y ai cru , et j'ai attiré les jalousies .
ce cheval n'était jamais monté et mis au pré une fois tous les 15jours et ce jour ou je dérangeait car j'etais trop présente pour lui , ça dérangeait les autres , ces autres qui le disaient fou , qui le disaient méchant , immontable !!!!

ce Fakir est devenu mon cheval à ma majorité , le plus cadeau de ma vie , un nouveau départ , qui me permet de rever de m'evader et d'envisager l'avenir .

bien sur ça a été tres dur , car il a connu des mains dures d'homme et n'a pas été ménagé , il est tres stressé , peureux , sensible , et la confiance a été dure a avoir , un an pour lui caresser la tête , c'est pour dire , aujourd'hui je suis la seule personne quil apprécie de caliner et de taquiner (parce que c'est un sacré coquin ce cheval )

nous avons acheter abricot quelques mois plus tard qui partait pour la boucherie , un bon trotteur , magnifique , qui nous a fait fondre !!!

quelques temps plus tard , pro pilot nous a rejoint à sa sortie de course , au lieu du camion de la boucherie !!!

et l'an dernier mon poney black jack qui m'a été offert par mon chéri

j'ai aussi un border collie , qui m'a fait craquer , et qui a été durant un an le fidele compagnon lorsuq'avec fakir nous étions en ecole de garde !
cetait la mascotte , avec fakir nous faisions un beau trio ,
il a avec ce grand cheval une forte complicité .
je pratique avec caid , lagility , le flyball , le troupeau de temps en temps

nous avons adopté snow deux semaines avant noel , petit border blanc sourd , avec qui j'ai commencé l'ecole du chiot , un peu d'agility , et bientot l'obeissance .

voici les photos

Fakir et pro
ma troupe <3 Sdc14910
Abricot
ma troupe <3 Sdc10013
Black jack
ma troupe <3 Sdc10014
Caid
ma troupe <3 Dscn0611
Snow
ma troupe <3 Snow-p13

2ma troupe <3 Empty Re: ma troupe <3 Lun 24 Jan 2011 - 23:22

caid-snow


Tu es une petite abeille
Tu es une petite abeille

une photo de plus pour bien voir FAKIR .
ma troupe <3 Sdc14911

3ma troupe <3 Empty Re: ma troupe <3 Mar 25 Jan 2011 - 10:37

Julie: Admin

Julie: Admin
Admin
Admin

Belle famille Manue!!!!
Gros bisou à tous et un enorme un notre petit Snow (MELEZE)

https://apade.forumactif.com

4ma troupe <3 Empty Re: ma troupe <3 Dim 30 Jan 2011 - 18:52

caid-snow


Tu es une petite abeille
Tu es une petite abeille

ma troupe <3 Snow_l10

petit snow qui ne s'arrete plus de grandir...

5ma troupe <3 Empty Re: ma troupe <3 Dim 30 Jan 2011 - 19:29

Julie: Admin

Julie: Admin
Admin
Admin

IL EST CRO BEAU!!!!!!!!

https://apade.forumactif.com

6ma troupe <3 Empty Re: ma troupe <3 Lun 31 Jan 2011 - 18:07

dippo06

dippo06
Admin
Admin

Waw quelle Histoire !

Ton cheval est magnifique vraiment !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Ma ptite troupe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 
  •  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit